Foire aux questions

Si vous êtes est bénéficiaire de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) la Téléassistance peut être intégrée dans le plan d’aide et faire l’objet d’une prise en charge financière. Certaines caisses de retraite, mutuelles complémentaires, peuvent prendre en charge tout ou partie de l’abonnement sous certaines conditions, il faut se renseigner directement auprès de leurs services.
Il est vivement recommandé de le porter en permanence sur vous. En effet, personne ne sait quand vous pourriez en avoir besoin pour déclencher une alerte. Le moment où il faudra déclencher une alerte, il sera trop tard pour chercher à savoir où est votre médaillon. Si vous l’avez toujours sur vous, vous avez l’assurance de pouvoir toujours déclencher une alerte.
Oui, bien évidemment. Comme nous recommandons de porter le médaillon sur vous en permanence nous fournissons des médaillons qui sont étanches selon la norme IP67.
Lorsque vous appuyez sur votre médaillon, cela déclenche un appel depuis votre boitier de Téléassistance. Vous entendrez alors le boitier qui compose un numéro, vous pouvez alors annuler cet appel en appuyant sur le bouton « Annulation » du boitier.
Inutile de courir pour tenter d’annuler l’appel au risque de tomber, un chargé d’écoute répondra alors à votre appel et il suffira de l’informer que c’est une erreur ou un test. Cela permettra de vérifier que le matériel fonctionne bien et que vous allez bien. Aucun appel n’est inutile.
Oui, ça fonctionne toujours. Bien que le boitier doive être branché sur une prise électrique il est aussi équipé d’une batterie de secours qui permet de maintenir le service opérationnel sans interruption. Le médaillon est lui équipé d’une batterie d’une durée prévue de 7 ans. Le système fait des tests réguliers invisibles pour vous pour tester le niveau de batterie de votre médaillon. Dès que nous détectons une quelconque anomalie notre centrale technique est prévenue et fait intervenir un technicien si nécessaire pour un changement de pile par exemple.
Votre médaillon est équipé d’une batterie d’une durée prévue de 7 ans. Le système fait des tests réguliers invisibles pour vous pour tester le niveau de batterie de votre médaillon. Dès que nous détectons une quelconque anomalie notre centrale technique est prévenue et fait intervenir un technicien si nécessaire. Vous pouvez vous aussi faire des tests réguliers en appuyant sur votre médaillon, vous verrez alors la diode rouge qui s’allume pour indiquer qu’une alerte a été lancée. Nous vous recommandons aussi de faire par vous-même des tests réguliers en appuyant sur votre médaillon et en contactant notre centrale d’écoute.

Lien utiles :

Brochure :
Drôme Téléassistance

Département de la drome : www.ladrome.fr

La Compagnie des aidants :
lacompagniedesaidants.org

Téléassistance Départementale de la Drôme
Service opéré par Vitaris sas au 90 A, allée Hubert Curien - CS 30028 - 71201 LE CREUSOT CEDEX
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